mardi 15 février 2011

Miroir, mon beau miroir, dis-moi que je vais réussir mon audition...










Moralité:
La chanteuse est une femme comme les autres, elle n'a rien à se mettre...

Moralité 2:
Quelle que soit la tenue qu'elle a choisie, de toute façon, elle va se sentir ridicule au moment d'aller sur scène.

Moralité 3:
A part les vocalises et les heures perdues sur internet, l'activité principale d'une chanteuse d'opéra, c'est de faire un maximum de shopping pour amoindrir ses chances de se sentir ridicule. 

Moralité 4:
Vu que de toute façon elle se sentira ridicule, elle ferait mieux de faire des économies et de travailler sa voix, vu que c'est son seul moyen de réussir ses auditions (quelle cruche, celle-là...)


Pardon à mes lecteurs adorés: j'ai mon ordi qui est leeeeeeent et archi lent en ce moment, du coup, difficile de dessiner correctement. Mais réjouissez-vous, j'ai résisté à l'envie de le jeter par la fenêtre, donc je pourrai poursuivre correctement mon activité sur ce blog, dès que j'aurai un peu nettoyé ce pauvre ordi surchargé.
Et je promets de ne plus vous faire attendre si longtemps avant le prochain dessin !

12 commentaires:

  1. Nous te pardonnons... lol

    Bon shopping!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore le passage avec la fleur des champs...
    bises
    Bien a toi

    Roger Joakim

    RépondreSupprimer
  3. Le plus simple serait encore d'y aller toute nue... si ça ne risquait pas de poser d'autres problèmes ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'avantage de la gente masculine, on se tracasse moins de l'aspect vestimentaire...

    [Ouh le menteur]

    Moi perso je serais plutôt la dernière possibilité, même quand je fais un effort, je passe pour un n'importe quoi.

    Faut surtout être à l'aise dans ses vêtements pour monter sur une scène, ça évite les surprises.

    Sinon j'aime beaucoup ces dessins, beaucoup d'humour et de dérision. Bonne continuation!!!

    RépondreSupprimer
  5. ...et quand on a -enfin- trouvé la tenue qui pourrait nous faire paraître le moins ridicule possible, il faut penser maquillage, coiffure...et le problème reste entier!!^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah! ah! Merci! je me sens moins seule devant mon miroir! Et la valise? que d'angoisses! Bravo, bravissimo pour ce blog devenu absolument INDISPENSABLE.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de parcourir ton blog... surtout reste toi-même ! et ce que j'en devine me parait très sympathique !
    Pour la tenue 1 je propose de l'accessoiriser avec un foulard de couleur (pour être moins stricte)avec bracelet assorti ;
    Pour la tenue 2 je propose d'ajouter une veste blazer ;
    Pour la tenue 3 je propose une veste cintrée courte en jean ;
    Pour la tenue 4 je la trouve très bien comme ça ! avec la même veste blazer que la robe rouge et c'est même classe !
    Voilà ! en tout cas, je suis ravie d'avoir découvert ton blog !
    Que ta carrière soit longue et fructueuse (en rencontres, concerts, récitals...)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis fan de votre blog "de fille". J'adore votre humour et j'attends chaque dessin avec impatience !

    RépondreSupprimer
  9. Gottesmann Pascal16 février 2011 à 10:11

    Très belle la seconde tenue. J'ai toujours eu un faible pour les belles cancatrices en robe du soir lors des galas. Il faut juste assumer.

    RépondreSupprimer
  10. et, au fait, c'était une audition pour quel rôle? fleur des champs, diva, business woman ou "fille en jean"? ;)

    RépondreSupprimer
  11. La première tenue irait bien pour Salomé (version R. Strauss), la deuxième tenue pour Violetta, la troisième pour Mireille, et la dernière... euh... la dernière pour n'importe quel rôle dans une mise en scène contemporaine! ;)

    RépondreSupprimer
  12. Le Filou déchainé21 juin 2015 à 22:23

    Hou la la vous êtes superbe !!! Et la dessinatrice sait vous mettre en valeur ! :-)

    RépondreSupprimer