jeudi 15 mai 2014

Les répétitions ? Un jeu d'enfants !






Après les cartes de première de Werther, voici enfin quelques petits dessins faits rien que pour vous, mes lecteurs chéris !


Bienvenue dans l'ambiance des répétitions au Grand Théâtre Massenet:



Quand on en est encore au stade des premières répétitions, on n'est pas encore sur scène, donc on n'a pas encore le décor, et il manque plein d'accessoires... donc on se débrouille avec les objets divers qui traînent dans la salle de répétition. C'est souvent assez... original.








 
 
 
 
 
 
 













Ouais, c'est ÇA, les gens qui travaillent dans la culture. Oui, LA CULTURE, vous savez ? Ce truc qui se prend au sérieux / chiant à mourir / "pour les vieux"...


Werther, opéra en langue originale.






Voilà voilà, j'ai enfin fait ma prise de rôle dans Werther. Ce rôle de Charlotte est une merveille. Vivement la prochaine (si j'ai la chance qu'un autre engagement se présente...) !!!!!

(bon, tout ça s'est déjà passé il y a plus d'un mois, mais entre temps j'ai été en voyage à Venise, en Chine et à Vienne. Il faut me pardonner.)

Comme d'habitude, j'ai fait des cartes de première pour tous mes collègues. Et j'y ai dessiné la stricte vérité, comme d'habitude :-)







Recto:






Et verso:

 
 
 
 
 
 
 

Tout ça a bien amusé mes petits frères et sœurs de scène (si vous ne connaissez pas cet opéra, sachez que le personnage de Charlotte est la soeur ainée d'une famille trèèèèèèès nombreuse).
Et eux aussi se sont pris au jeu des cartes, dessins, petits mots, à mon plus grand plaisir !





Et j'ai même reçu un portrait de notre couple Werther-Charlotte. Très réussi !







Et pour conclure en beauté, voici l'article d'Opéra Magazine (pour les non-avertis: la bible de la critique d'opéra):










C'est beau, ça, hein ?


Allez, je vais faire ma séance de muscu des consonnes. À la prochaine !