lundi 27 décembre 2010

La beauté n'est qu'illusion (surtout à l'opéra) !!

Un jour, vous m'avez vue, ou vous me verrez, sur scène ou en photo, en jolie Carmen, sexy, charmante, superbe.

Eh bien ne vous laissez pas avoir, tout ça est faux !!!! (Misère de misère...)















12 commentaires:

  1. Ce doit être votre mari/compagnon/amant (rayez la/les mentions inutiles) qui doit être heureux en vous voyant en fin de spectacle :-)

    Mais la vrai beauté n'est qu'intérieure de toute façon. Pour preuve ce très intéressant (hem...) article paru aujourd'hui même dans Le Monde sous la rubrique Culture (sans doute à cause des trois premières lettres de la rubrique) :

    http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/12/27/la-troisieme-femme-de-hugh-hefner-de-60-ans-sa-cadette_1457967_3246.html

    Voila, la beauté est donc bien intérieure ! A moins que... ce ne soit juste son porte-feuille qui soit tout joli mais ça l'histoire ne le dit pas ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Carmen est un personnage, Marie est une femme et nous on aime les deux!

    RépondreSupprimer
  3. Le ténor a du bien vous malmener dans le dernier acte pour vous mettre dans cet État.

    RépondreSupprimer
  4. Franck : non, même pas ! Mon mari/compagnon/amant, n'acceptant pas l'idée que je puisse être laide, est en plein déni, et prétend que je suis toujours la "plus belle femme du monde" (sic) même quand je ressemble à un vieux travesti. Aaaah quand on dit que l'amour rend aveugle... (tant mieux pour moi !)
    Merci pour cet article fort édifiant ! Je suis d'ailleurs flattée que les articles concernant mon art soient rangés dans la même catégorie que celui-ci ! Vive la culture !

    Mitolu: hihi je suis touchée ! :-)

    Pascal: En effet ! ... d'ailleurs j'ai fait ces dessins juste pour me faire plaindre par mon public compatissant ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie,
    Un petit message d'une nouvelle lectrice. Hier, en réécoutant le concert de Pulcinella à Versailles diffusé par France Musique, votre nom m'est revenu. Je vous avais découverte chez Eve Ruggieri puis lors de la diffusion du feuilleton consacré au concours de chant de Marseille. Un petit tour sur Google et hop! me voilà sur votre blog dont je suis désormais fan !!
    Bravo pour votre travail ! Une voix magnifique, un sacré coup de crayon, beaucoup d'humour ! Il y en avait des fées penchées sur votre berceau !
    Bon courage pour votre Carmen !
    A bientôt

    NoteSensible

    RépondreSupprimer
  6. Tu t'es marié avec Hugh Hefner??? En tout cas playgirl ou pas, c'est genial ton blog!! Prochaine fois c'est moi Carmen et ça... ça c'est laid!!!
    MNC

    RépondreSupprimer
  7. NoteSensible: Mille mercis ! L'artiste est flattée, la dessinatrice est ravie, et l'andouille à l'humour tordu est contente de vous faire rire !

    MNC: Mon Hugh est bien plus beau, et au quotidien il porte autre chose qu'une robe de chambre, lui.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,

    Je voudrais juste dissiper une incompréhension. Je n'insinue absolument pas que Marie Kalinine ai un quelconque rapport avec la personne cité dans l'article. J'en faisait allusion juste car cette "news" se retrouvait malencontreusement dans une rubrique dans laquelle on peut espéré avoir des nouvelles concernant l'opéra ou la musique classique en générale. De plus, le personnage en parti fictif de la Carmen ruinée (et même trucidée à la fin de l'opéra ^^ ! Mais c'est pas grave puisque comme le phénix elle renait encore plus resplendissante lors du prochain levé de rideau :) ) dessinée ici avait comme point commun avec Hefner qu'elle se croit encore séduisante en fin de spectacle alors qu'elle ne l'est plus du tout, un peu comme Hefner qui lui ne l'est plus non plus depuis un petit bout de temps...

    La comparaison s'arrête la.

    Enfin bref, ce doit être pratique d'être phénix... une quantité infinie de plumes pour écrire, et dessiner :-)

    RépondreSupprimer
  9. Cher Franck, ne vous inquiétez pas, j'avais bien compris !
    C'est mon ami "MNC", apparemment, qui aime faire des amalgames douteux ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Tu déchires ma belle!

    RépondreSupprimer