Un peu de science-fiction.
...ou pas...
...hélas.
(cliquer sur les images pour agrandir, et pouvoir lire tout mon blabla confortablement)
(et sinon, j'avoue: j'ai choisi l'image du plus beau gosse de la télé (ou presque) pour me consoler de cette situation de merde)
Ce qui arrive en ce moment fait très peur... Sinon, ça fait presque un an que je n'étais pas venue sur votre blog, il est toujours aussi bien !
RépondreSupprimerMerci ! C'est gentil, ça. C'est surtout gentil de ne pas me faire remarquer la rareté des publications cette année.... :-) Sinon, oui, la situation en ce moment fait peur, et la "science-fiction" n'est pas si loin.
RépondreSupprimerBravo Marie. Je trouve que l'élitisme était avant tout de l'excellence demandé à tout le monde dans une école républicaine où tout le monde peut y trouver sa place sans distinction sociale et dans la musique encore plus.
RépondreSupprimerAh oui, très bien vu, très bien dit !
RépondreSupprimerMais les beaux-arts ne seraient-ils pas encore plus abandonnés que la musique classique ? J'en ai l'impression, mais sans en être certain. La différence c'est que pour la musique on a besoin des musiciens pour l'entendre (donc il faut former des musiciens, génération après génération), alors qu'en art l'oeuvre peut être vue sans médiateurs ni interprètes, le seul problème (non négligeable) est sa réception, sa compréhension.