vendredi 19 septembre 2014

C'est la rentrée: au boulot !



Pour vous souhaiter à tous une bonne rentrée, voici un aperçu de tout le savoir que j'ai acquis lors de mes longues et riches études musicales.




(comme d'hab', on peut cliquer sur les images pour les agrandir)

 





 


 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
Voilà voilà...

Je suggère donc à tous les conservatoires supérieurs, et opéra-studios de créer un cours, ou au moins un petit stage, pour aider leurs jeunes recrues à ne pas se perdre dans cette immense forêt de paperasses en tout genre qui accompagnent inévitablement une carrière artistique.

Sans rire ! Faites-le ! Comprendre quelque chose à tous ces formulaires/comptage d'heures/régime spécial de la sécu/façon de déclarer les impôts est (presque) plus difficile que de capter comment marche une bonne technique vocale. Et c'est pas rien, croyez-moi. 

Allez, bisous !



(et un merci spécial à l'Opéra de Metz, où j'ai pu squatter les bureaux pour scanner mes dessins, étant en prod' là-bas, loin de mon matériel)

5 commentaires:

  1. Hi Marie K,

    Moi j'ai dû passer un Executive MBA à HEC pour m'en sortir... Blague mise à part, ex-chanteuse lyrique, je suis devenue conseil en affaires de gestion et, oui, je sais désormais traverser la jungle des administrations. Ceci est une offre de formation/soutien aux intermittent(e)s et artistes, me contacter via le compte Google.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais et reconnais beaucoup de ces situations où l'on s'oblige à armer notre valeur personnelle de blablas. Des personnes multiplient les statuts pour moins s'embarrasser. La paperasse est la même mais allégée. Et les concours pour épauler commencent par nous user. Les limites sont vites vues et toujours hors sujet avec ce qui importe. Courage, fuyons ! Je déconne à peine... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas finir par nous faire peur...

    Une Wetherienne.

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que la recherche du laisser-passer A38 des "douze travaux d'Astérix" ont encore de beaux jours devant eux...

    Merci pour ton blog ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ah, il semble donc que la vie de bohème obéisse aujourd'hui à des règles administratives précises et complexes...
    Encore merci pour vos dessins subtiles et savoureux.

    RépondreSupprimer