(comme d'hab', cliquer sur les images pour les agrandir)
...Pfff, bande de gâcheurs de talent !!! ;-)
Grrrrrrr, mais pourquoi, mais pourquoi, mais pourquoi de pourquoi de pourquoi c'est toujours tellement intimidant de chanter devant ses proches ????
Pour moi c'est la meme chose. Faire un speech devant une salle de 1200 ou 5000 personnes : facile.
RépondreSupprimerFaire le meme speech devant 5 collegues... argh... trac!
Une foule ne te juge pas invididuellement, donc c'est moins impressionnant. 5 proches... c'est 5 jugement individuels potentiels... 5 VRAIES raisons d'avoir le trac.
Je trouve que le dessin aurait mieux marché avec une souris à la place du petit ver apeuré ^^ ça aurait mieux fait l'inverse de l'éléphant rose.
RépondreSupprimerGenre une petite souris verte... de peur ;)
Ah, que c'est rassurant de pouvoir se cacher derrière son instrument quand on tremble ! Les chanteuses et chanteurs n'ont pas cette chance, il sont en première ligne et sans bouclier. Bravo pour votre courage ! Mais même sur un instrument à touches, quand on tremble trop ça s'entend, je me souviens de l'audition d'une chanteuse que j'accompagnais au piano pour la première fois en public, c'est moi qui tremblais, et j'ai paniqué au point de perdre complètement le fil de la musique... En sortant elle a été d'une telle magnanimité, d'une telle gentillesse avec moi, elle m'a dit qu'elle savait bien ce que j'avais ressenti, et qu'elle m'avait choisi aussi pour cette audition sans grande importance pour elle pour que je puisse vivre cette expérience et m'y habituer. Merci à elle, et merci encore à vous Madame Marie K., pour ce blog enthousiasmant.
RépondreSupprimerMerci pour ce témoignage touchant, qui prouve que les chanteuses lyriques, finalement, c'est sympa !
RépondreSupprimerA votre service, mais pourquoi finalement ? Feriez-vous allusion à quelque mauvaise réputation de votre métier ?
RépondreSupprimerCela dit je crains de vous avoir un peu induit en erreur en employant maladroitement le mot audition, car dans notre contexte très amateur il s'agissait de chanter et jouer pour se faire écouter, et non de concours pour un engagement. Cela a suffit pourtant pour me faire paniquer au point de ne plus savoir où j'en étais... Heureusement je peux en sourire un peu aujourd'hui (mais pas en rire quand même, c'était une angoisse trop intense).
Bravo Mme la dessinatrice pour votre blog ! C'est plein de charme, d'humour, de finesse...
RépondreSupprimerJ'en redemande ! Je ne suis pas le seul visiblement.
Et oui Alexis Z. pose une bonne question : les chanteuses lyriques ont donc si mauvaise réputation ?
Merci, cher M. Chou ! :-)
RépondreSupprimerJe ne sais pas vraiment si les chanteuses lyriques ont si mauvaise réputation, mais il me semble que l'idée reçue populaire est "diva obèse à chignon, robe longue rouge à décolleté opulent, gros bijoux, et caractère de vilaine capricieuse" (bref, la Castafiore, quoi... Hergé ne nous aura pas fait que du bien !)
Et pourtant, dans la réalité, c'est vraiment pas ça !
Vraiment pas ? Jamais de décolleté opulent ? C'est bien dommage pour moi, j'aurais bien aimé être au 1er rang du balcon ! :-)
RépondreSupprimerBravo pour vos dessins vraiment drôles et très cools, surtout ceux qui sont sexy, vous êtes douée !