samedi 23 avril 2016

"Chanteuse d'opéra": grosse dame qui crie très fort.



Mais... pourquoi crie-t-elle si fort ??


Eh bien, sachez, chers lecteurs, que toute chanteuse beuglante a sans doute été, par le passé, une douce et tendre musicienne, qui suivait, bien obéissante, les nuances indiquées sur la partition.

Oui, mais ça, c'était avant.


Explications:

("clic" sur les images pour les agrandir !)

















(et, bien évidemment, dès que le metteur en scène a tourné les talons, tout le monde chante "pleine face" et "les doigts de pieds dans la fosse". Tout en subtilité, quoi.)

4 commentaires:

  1. a hard work to make the all picture - in case the opera. it's very interesting to know how it works. but i have a question: where comes it the interpretation of the singers and where comes it the view of the maestro?

    RépondreSupprimer
  2. Schmidt Anne-Sophie24 avril 2016 à 16:16

    C'est excellent et malheureusement tellement vrai....je suis morte de rire

    RépondreSupprimer
  3. Qunad on fait du rock c'est plus facile : d'abord il y a la batterie (qui fait tellement de bruit que les profs et leurs élèves mettent des bouchons d'oreille), ensuite la basse et les guitares etc. qui jouent assez fort pour qu'on les entendent avec la batterie, et enfin les chanteu-r-se-s qui espèrent que la sono et les retours seront assez puissants pour s'entendre chanter sans trop crier... Et sans parler du fait que le jour ou le batteur n'est pas là et qu'un copain le remplace, on s'aperçoit que le copain tape deux fois plus fort sur la batterie et tut le monde monte le son !

    RépondreSupprimer
  4. Le baryton pète sur ton dessin Marie ou j extrapole ???mdrrrrr

    RépondreSupprimer