jeudi 23 avril 2015
Une question d'appellation...
Les derniers temps, mon petit frère cherchait un appartement (et a trouvé, ouf !), et ça m'a rappelé mes galères pour trouver un propriétaire qui voudrait bien de moi et de mes partitions...
(comme d'hab', cliquez sur les images pour agrandir)
Comme quoi un seul et même mot peut être une insulte ou un compliment... un peu comme le verre à moitié vide ou à moitié plein.
Alors, "artiste lyrique": gros mot, ou pas ?
Pour donner mon point de vue (si ça vous intéresse, hein...)
Evidemment que ce n'est pas un gros mot !! Mais ...j'ai globalement remarqué que dès que le groupe de mots "intermittent-du-spectacle" débarquait dans la phrase, ça commençait à sentir le moisi, et que la "belle artiste" devenait rapidement une pauvresse un peu minable...
(...ou comment prouver que le langage administratif transforme instantanément n'importe qui en crapaud baveux. C'est un peu notre sorcellerie moderne, quoi.)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je ne sais que dire d'original sinon que votre blog m'enchante : c'est le bon mot, non ?
RépondreSupprimerMerci.
C'est vous qui m'enchantez avec vos gentils commentaires ! Merci beaucoup !!
RépondreSupprimerCa y est j'ai tout lu ! Et je suis très admiratif, complètement emballé, absolument charmé, et tellement heureux que si j'osais... Voulez-vous m'épouser ? Oh pardon, je suis déjà marié ! Quel distrait je fais... Bon, alors dans une autre vie peut-être ?... :-))
RépondreSupprimerBravo, et merci beaucoup Madame.
Ah ! le coup des hamburgers pour publier le commentaire, on ne me l'avait jamais fait !! Votre blog est décidément absolument irrésistible !!!
RépondreSupprimerLe coup des hamburgers ? Heuuu... pour ça je crains que ça ne vienne pas de mon esprit, mais de celui (aussi tordu que le mien sans doute) de mon hébergeur.
RépondreSupprimer...pour le mariage, merci, je suis très flattée ! Je vous recontacterai au cours de ma 2ème ou 3ème vie :-)
RépondreSupprimerSi vous hésitez autant sur l'heure du rendez-vous, nous n'arriverons jamais à nous retrouver !
RépondreSupprimerAlors disons 3ème vie, à 25 ans, le 1er mai à Venise devant la Fenice ? Je porterai un t-shirt "Les meilleures lignes de basse ont été écrites par JS Bach", vous dessinerez la façade du théâtre, et je vous demanderai si vous avez déjà essayé de dessiner un groupe de rock pendant un concert.
En attendant je vous souhaite deux belles vies ! (Ca me donne le temps d'écouter un peu moins Henry Purcell, Duke Elllington, Jaco Pastorius, XTC, Elliott Smith et Bob Marley, et un peu plus d'opéras, notamment ce Werther de Massenet qui m'est toujours inconnu, et Fidelio aussi, et Faust de Gounod... En plus dans votre blog vous titillez notre curiosité musicale, merci encore !)
Rendez-vous d'ores et déjà noté dans mon agenda !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerSinon le coup de "Je vous fais confiance" c'est déjà arrivé à Vanessa, sur un mode plus pragmatique qui donnait "De toutes façons vous êtes connue, donc vous n'avez pas intérêt à ce qu'il y ait des problèmes.."
RépondreSupprimerCa nous a fait tout drôle à l'époque.
Bravo encore, excellent ! Ah oui, on a beau dire, artiste rime toujours avec bohème dans l'esprit d'un peu tout le monde...
RépondreSupprimerMerci pour ce blog délicieux !