Après les cartes de première de Werther, voici enfin quelques petits dessins faits rien que pour vous, mes lecteurs chéris !
Bienvenue dans l'ambiance des répétitions au Grand Théâtre Massenet:
Quand on en est encore au stade des premières répétitions, on n'est pas encore sur scène, donc on n'a pas encore le décor, et il manque plein d'accessoires... donc on se débrouille avec les objets divers qui traînent dans la salle de répétition. C'est souvent assez... original.
Ouais, c'est ÇA, les gens qui travaillent dans la culture. Oui, LA CULTURE, vous savez ? Ce truc qui se prend au sérieux / chiant à mourir / "pour les vieux"...
J' adore comme tu as représenté Laurent Fréchuret.
RépondreSupprimerLaurent Fréchuret et toute la bande au grand complet pour les répétitions de Werther, il faut avouer que c'est comique... Mais là est toute la magie de l'opéra : lorsque les choses en deviennent d'autres au yeux du spectateur, alors l'opéra est réussi.
RépondreSupprimerLa Wertherienne.
P.S. : J'espère que tu ne représentait pas tes "frères et sœurs" dans le bac à sable...
Très drôle !
RépondreSupprimerMais le plus grand art serait de réussir à faire croire à tout cela, décor et accessoires, sans aucun décor ni le moindre accessoire... Seul l'amour du chant nous permettrait de voir l'essentiel (qui est invisible pour les yeux). Et quand la scène serait complètement apprivoisée, nous verrions tout, objets, décors, fleurs et arbres, figurants, et tout cela en belles couleurs : un beau décor de champ de blé jaune avec un renard roux devant, de belles fleurs roses, un beau chevalier en armure tenant une grande épée devant la margelle d'un puits, une belle Reine en tenue d'apparat blanche et rose...
Oui je suis très ambitieux comme spectateur ! :-)
Mais je ne sais pas si un opéra peut cadrer avec le décor que je viens d'inventer...