dimanche 21 avril 2013

Il paraît que c'est la "beauté intérieure qui compte"....






...Eh bien, dans le monde réel des chanteuses-d'opéra-qui-font-des-concerts-en-hiver-dans-des-églises-pas-chauffées, c'est plutôt la beauté extérieure qui compte, croyez-moi !

Quant à la beauté intérieure.... euh.... elle est assez limitée, disons.



(dessins faits lors de ma dernière prod', où j'avais voyagé sans ma tablette graphique. Donc méthode "à l'ancienne": crayon et aquarelle sur papier, et appareil photo. Donc évidemment, ça fait un peu vintage, comme style)



















Et, une fois n'est pas coutume, j'avais photographié les dessins au fur et à mesure de leur évolution. On ne sait jamais, ça peut vous amuser ?




1er dessin, crayonné


Méthode "Mc Gyver" pour décalquer la silhouette du 1er dessin sur le 2ème

Début du 2ème dessin, sur les bases du 1er
Crayonné du 2ème dessin

Mise en couleur des cheveux

Mise en couleur de la robe
Un peu de jaune (pour le chic du damart)
Et voilà le 1er terminé
...et le 2ème.



Il n'y a plus qu'à ajouter les légendes (une fois la tablette graphique retrouvée)


Voilàààà



...et un merci particulier à André et Alexandra, qui m'ont offert ce super ensemble mini-boîte-d'aquarelle-et-pinceaux-nomades :-)

7 commentaires:

  1. Héhé, j'emploie aussi la méthode MacGyver pour tracer mes dessins de projets sur photo de l'existant ;)
    Merci pour le "pas à pas", c'est toujours amusant de voir les étapes de fabrication.

    RépondreSupprimer
  2. L'avantage d'être dans le public, c'est que l'on n'a pas besoin d'être particulièrement élégant, bien que l'on se pèle tout autant que vous sur scène ^^

    RépondreSupprimer
  3. dans le style "glagla" je ne recommande pas à Prague la magnifique St Nicolas... nous avons testé pour vous... Merci pour l'humour, les dessins, et les tutos à la Mc Gyver... j'aime beaucoup trainer sur votre blog... bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Marie!! ça fait quelque temps que je suis ton blog, que j'apprécie et qui me fait bien rire... alors deux choses :
    - j'ai fait une recherche "google" et on n'est pas beaucoup de chanteuses à tenir un blog illustré style bd! en fait je ne nous ai trouvées que nous deux, alors ça mérite bien un petit mot :) Moi je suis dans la "chanson française" plutôt mais on me demande souvent ce que je fais à côté comme vrai métier... voilà si tu veux jeter un coup d'oeil (le blog n'a que 2 mois) : http://www.chantonsmalgretout.blogspot.com
    - comme je me déplace beaucoup et que j'ai pas de tablette graphique, j'utilise exactement la même boîte à aquarelles et pinceau magique à réservoir... les grands esprits se rencontrent!!
    en tout cas continue comme ça, j'adore plonger dans les coulisses de l'opéra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enchantée, collègue ! :-) Je suis allée te faire une petite visite: très sympa, ton blog !
      Bon courage pour la suite, tu vas voir, ce n'est pas évident de "nourrir" son blog: quand on a l'inspiration, on n'a pas de temps; et quand on a du temps, on n'a pas d'inspiration... C'est un peu la loi de Murphy ;-)

      Supprimer
    2. héhé je vois déjà très très bien ce que tu veux dire... mais c'est là qu'entre en jeu le super kit "voyage"! je peins beaucoup dans les cafés, ou le train, en déplacement. Une idée : hop, je dégaine! Mais ce n'est que le début, RDV dans quelque mois quand ça sera la panne sèche ;)
      A bientôt sur la blogosphère, et bons concerts!!

      Supprimer
  5. Deux ans plus tard un petit commentaire en plus : merci de nous apprendre tous ces trucs de pro, tant pour les costumes de scène que pour les dessins, c'est très intéressant car très bien expliqué en plus d'être drôle !

    RépondreSupprimer