mercredi 9 mai 2012
Lot de consolation...
Mes petits lecteurs adorés,
Vous aurez sans doute remarqué que je délaisse méchamment mon blog les derniers temps...
La faute au boulot ! (je ne vais pas me plaindre, hein !! J'ai bien de la chance de crouler sous le travail en ces temps difficiles)
Bref, voici une preuve que je ne vous raconte pas de bêtises, et aussi que je n'abandonne pas mes crayons: je vous offre mes cartes de première "home made" !
En novembre dernier, je chantais deux rôles sanglants à l'opéra de Saint-Etienne (vous savez, ceux dont les répétitions avaient tué tout style et toute féminité en moi ?): Anita, dans La Navarraise de Massenet, une jeune femme qui assassine un homme pour avoir de quoi payer sa dot, puis Santuzza dans Cavalleria Rusticana de Mascagni, qui provoque la mort de l'homme qu'elle aime, pour se venger de son infidélité. (quel programme réjouissant, n'est-ce pas ?)
4ème et 1ème de couv':
...et intérieur de la carte:
...et pour la tournée "si Carmen m'était contée", où Eve Ruggieri nous a emmenés dans un bon nombre de Zéniths de France, j'ai repris un peu le même concept (la chanteuse-moche-en-répétitions, puis en costume), mais à l'ancienne, avec un bon vieux pinceau sur du bon vieux papier, car je voyageais sans ma tablette graphique (ouais, faire le tour de France en un mois avec un pauvre sac de voyage, ça ne laisse pas beaucoup de place aux accessoires...)
Donc, voici le résultat:
Voilà voilà... j'espère que ces petits dessins vous feront comprendre que je ne vous abandonne pas complètement, et que je compte bien reprendre mes crayons un jour au l'autre pour vous faire rigoler sur mon métier de folie !!!
Je vous embrasse, et je retourne à mon rangement de valise... (eh oui, il faut repartir ! 10 jours de croisière lyrique ! C'est moche, hein ? Vous me plaignez de tout votre coeur, je suis sûre :-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Chère Madame la Chanteuse,
RépondreSupprimerPour ce qui est de moi, je vous plains de tout mon coeur, car j'imagine combien vous devez vous ennuyer sur scène à jouer les personnages dont vous parlez et combien les applaudissements du publics doivent vous paraître répétitifs... Pauvre, paaaaauuuuvre de vous !
Et j'ajoute que c'est bien bon de vous revoir par ici ! Les dessins "avant-après" à l'ancienne sont très réussis, et j'aime particulièrement la tête de la "Navarraise"... :)
Bonne croisière lyrique !
Ooooh merci de me plaindre ainsi !! C'est vrai que je fais un métier assez pénible, et que je ne supporte plus tous ces applaudissements, ni tout ces personnages hystériques... haha !
SupprimerOui, les dessins à l'ancienne ont un petit quelque chose que je ne déteste pas, je devrais en faire plus. Le côté "glacé" des dessins sur ordi manque de charme.
Cela faisait longtemps que l'on ne vous voyait plus par ici, on commençait à se demander s'il n'y avait pas eu une rechute d'énervement contre votre ordinateur ;-)
RépondreSupprimerAh ben je vois que ça y est, ma réputation de grosse brute est faite ! ;-)
Supprimer...eh bien non, même pas ! Je suis restée calme comme un moine tibétain.
Vous allez chanter pour des ptits vieux sur un gros bateau, genre Costa Lyrica ?
RépondreSupprimerçà vous laissera le temps de crayonner sur votre transat, pour notre grand plaisir, nous autres, pauvres terriens. Bonne croisière !
Frédéric
Eh non, même pas un gros bateau Costa, mais sur "L'Austral", un superbe navire à taille humaine (à peu près 250 passagers au max).
Supprimer...et je n'ai même pas eu le temps de crayonner !!! Moi qui pensais que ce seraient des vacances calmes, en fait je n'ai pas eu une seconde pour dessiner !
Comment, comment ? Accessoire, la tablette graphique ?? Mais pas pour nous ! ;-)
RépondreSupprimerBon, 10 jours de croisiere, vous n'aurez AUCUNE excuse pour ne pas nous pondre AU MOINS un petit post avec quelques petits dessins !
Oups, j'aurais donc fait une gaffe ? ;-)
SupprimerLes dessins, j'y travaille ! Patieeeeence !
hep maman !!! tu peux faire plus de dessins avec moi ? allez ... juste pour me faire plaisir !!!!! ;)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerVous auriez un e-mail de contact, s`il vous plait ?
Merci bien.
mariekalinine@gmail.com
Supprimer