mardi 24 mai 2011

Guide de survie de la chanteuse #1: Ne surtout pas se faire de films !!!

J'avais 25 ans, je terminais mon année à l'opéra-studio de l'Opéra National du Rhin...








...


...


...


...


...


...


...






C'était mon tout premier "vrai" rôle, sur une grande scène. Autant vous dire qu'après ça, j'étais armée pour bien des choses...

11 commentaires:

  1. j adore, on dirait la reine de coeur dans Alice de Tim Burton version cochonne XD
    c est sur qu avec ça tu devais être parer pour la suite :p, des fois je me demande ce qui passe par la tête des metteurs en scènes

    RépondreSupprimer
  2. Bah au moins, si ça n'est pas une réussite, personne ne vous reconnaît ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce qu'une carrière passe nécessairement sous les fourches caudines des délires pervers du metteur en scène? En tant que spectatrice, je hais ceux qui font souffrir les artistes sous des prétextes narcissiques plus que dramaturgiques.
    j'admire votre souplesse et votre courage! bravo!

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes adorables de me plaindre comme ça !
    Cela dit, pour préciser: en fait, j'ai adoré cette prod', et le costume, une fois passé le choc du premier essayage, m'avait plutôt fait rire ! (il faut dire que j'étais le centre de l'attention en coulisses... pouêt pouêt, vous voyez le tableau)
    Ce qui est drôle, surtout, c'est le décalage avec ce que j'imaginais !

    RépondreSupprimer
  5. Hi hi ! Ben pour une Vénus, c'est une sacrée Vénus ! ... est-ce qu'on a envie de crier "C'est des faux !!" la première fois qu'on entre en scène ainsi costumée ?? ^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est pour le moins... original ! Au moins, on n'est pas influencé par le costume pour juger de la beauté de la voix !!
    J'ai pensé à vous : j'ai participé à une production de Carmen par l'ensemble Justiniana. Ils recrutaient des amateurs pour le choeur. C'était très chouette. Une petite vidéo si ça vous intrigue (ce n'est pas celle à laquelle je partcicipais : nous étions dans une petite ville : Vesoul). Ils tournent à Rennes en ce moment.
    http://culturebox.france3.fr/all/1558/carmen-prend-la-clef-des-champs#/all/1558/carmen-prend-la-clef-des-champs
    NoteSensible

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Vu le dessin de vénus, je ne résiste pas à l'envie..
    Vous voulez bien nous poster une photo en "vrai" de cette fameuse vénus ?
    Nico

    RépondreSupprimer
  8. En voici une "au naturel", comme le thon ...

    http://youtu.be/_QMVd27HMqQ

    Incroyable, ce n'est pas un sketch !

    Frédéric

    RépondreSupprimer
  9. vous êtes sûre que ce n'était pas pour Tyrésias?

    RépondreSupprimer
  10. Je découvre tout juste votre blog, je fais des études de chant lyrique aussi du coup je me sens assez proche de tout ça. En tout cas ça y est je suis fan de votre humour et du blog! Et alors ce dessin m'a fait rire un bon 5min... fou rire de la journée! Merci ;)

    RépondreSupprimer
  11. Le Filou déchainé21 juin 2015 à 22:07

    Je suis d'accord avec vous, je préfère les Venus de la vieille école (comme chantait Brassens) : plutôt Botticelli que Jean-Paul Gaultier !!! :-)

    RépondreSupprimer