jeudi 5 août 2010

Faisons connaissance...

Bonjour chers internautes !

Vous aurez deviné, si vous avez bien lu le titre de ce nouveau blog, que je suis ... chanteuse d'opéra.

Bon, ça, on a compris. Mais pourquoi en faire un blog ?

Eh bien j'ai remarqué que beaucoup de gens autour de moi ont une image pleine de clichés "Castafioresque" de ma vie et j'ai eu envie, avec quelques petits dessins, de casser cette légende.

Et puis de vous faire entrer dans les coulisses de ce beau métier.

11 commentaires:

  1. Marie, je découvre ton blog et je suis ravie de te lire ! Quel talent, même pour le dessin ! Et ce qu'il y a d'extraordinaire c'est qu'on te reconnais très bien, c'est complètement toi (Comment ça, je ne t'ai jamais vue en vrai ?! ;) )
    Bravo et merci Marie pour ce blog plein d'humour et de justesse !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce super blog !!! kristell

    RépondreSupprimer
  3. Merci Kristell ! Il faut dire que je m'amuse bien !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon voilà, j'ai fait le tour : BRAVO, c'est top. Je suis une de tes nouvelles fan de blog :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est génial, si exact, et c'est tellement bien de porter un regard plein d'humour sur les épreuves que nous traversons ! Merci ! bravo !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Marie,
    je viens de passer en revue tout votre blog et je l'ai adoré. J'ai 18 ans et je veux aussi devenir chanteur d'opéra alors j'ai eu aussi droit aux " chanteur d'opéra c'est pas un vrai métier" voir même " tu veux faire le conservatoire... C'est en cours du soir, c'est ça ?".
    J'ai beaucoup aimé les descriptions de vos profs qui me font penser au mien, quand vous parlez de vos stresse de vos peur, ce qui me fait me dire que finalement on est tous pareil et que mes soucis ne font que commencer =).
    Enfin je voulais dire que je vous ai vu le 30 décembre dans Carmen, et j'ai adoré (Bon c'est vrai je n'ai pas de point de comparaison à part mon vieux cd de Maria Callas mais bon...). Depuis 4ans, je vais voir tous les spectacles de l'ORW et c'est la première fois que je tombe littéralement amoureux d'un opéra. D'ailleurs les airs ne veulent plus sortir de ma tête...
    Bref, je me relis et je vois que ce commentaire devient fort long et je n'ai plus beaucoup de chose à dire à part que moi aussi, il y a quelques temps j'étais dans les enfants de l'opéra à liège et que chanter dans Carmen, ça aurait été le pied.
    Voilà, me reste encore à vous féliciter pour votre prestation dans Carmen et pour votre blog bourré de vérité et vous souhaiter le meilleur dans tous vos rôles futurs !

    RépondreSupprimer
  7. Hop je viens de remonter ton blog dans l'autre sens, me voici donc arrivée à ton premier post. Je me suis régalée avec tes anecdotes, ton humour et ton coup de crayon expressif. Je te suivrai dans tes aventures avec grand plaisir, en espérant que tu continueras à mettre régulièrement ton blog à jour. Bonne continuation Marie :)
    Florine

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,

    Ayant des peurs et incertitudes (normales, me diras-tu!) en me lançant dans ce domaine, ton blog m'a apporté une certaine légèreté par ta manière de l'écrire et de le dessiner. Merci beaucoup :) Ca m'encourage à continuer dans cette voix/voie-là !! Bonne continuation surtout, et je suivrai assidument tes aventures ;)

    Morgane (Soprano... Encore une! On est trop nombreuse! Ca peut être une idée de dessin ^^)

    RépondreSupprimer
  9. Mille mercis à vous, mes nouveaux lecteurs !
    Et je promets de rebrancher ma tablette graphique, aussitôt que ma pile de paperasses à régler aura un peu diminué :-)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce blog, qui m'a fait beaucoup rire par moment, et où je me suis retrouvée dans certains articles malgré le fait que je ne sois qu'une débutante.
    Pour ma part je serais curieuse d'en savoir un peu plus sur ton parcours musical, je n'ai pas trouvé de lien de contact sur le blog :/ J'ai quelques inquiétudes par rapport à la musique comme métier, donc si tu as quelques minutes à m'accorder, n'hésitez pas répondre par retour de commentaire !

    RépondreSupprimer